Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

Notre site est actuellement en travaux, veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments. 

 

Les guichets de l'Ambassade seront désormais fermés au public tous les vendredis.

Selon des sources officielles le jour du Mouled correspond au 20/11/2018, par conséquent l’Ambassade de Belgique sera fermée le 20/11/2018 et non le 21/11/2018 comme annoncé sur la liste des jours fériés 

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Tunisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Tunis? Vous voyagez comme touriste en Tunisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Tunisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

 

Avis important sur les rendez-vous pour les demandes visa

Veuillez prendre contact avec TLS sur le numéro 00216 31 369 030.

  
Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

 

L’état d’urgence a été prorogé sur l’ensemble du territoire tunisien jusqu’au 6 décembre 2018. Il est recommandé aux compatriotes qui se rendent dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence et de s’enregistrer sur https://travellersonline.diplomatie.be.

Il persiste une possibilité d’agitation sociale.

! Si vous décidez de venir en Tunisie, veillez à vous assurer que vous êtes bien couvert auprès de votre mutuelle pendant votre séjour !

Lisez le conseil aux voyageurs

 

Actualités

14 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo expriment leur préoccupation au sujet des combats qui se déroulent pour le moment au Yémen, et en particulier dans le port d’ Hodeïda. Le port d’Hodeïda revêt en effet une importance stratégique car c'est le point d'entrée de plus des 3/4 des importations et de l'aide humanitaire internationale dans le pays. Le Yémen connaît une crise humanitaire sans précédent, la plus grave qui soit dans le monde en ce moment.

12 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvre aujourd’hui, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la session plénière annuelle du Processus de Kimberley. Le Processus de Kimberley est la plateforme mondiale de lutte contre le commerce des diamants de conflit.

09 nov

Notre compatriote Michel Arrion dirige depuis la fin septembre l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec plus de 400 entreprises et une production annuelle de 650.000 tonnes de chocolat, notre pays est un leader mondial dans ce secteur.

09 nov

Ce 7 novembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders et le Vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, ont eu de longs et fructueux échanges avec le Ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne, Dr. Riyad al-Malki.

02 nov

Le 2 novembre est la Journée internationale contre l’impunité des crimes contre les journalistes. Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Didier Reynders souligne l’importance de la liberté d’expression et de la liberté de la presse pour promouvoir et protéger les droits humains. Le fait de permettre aux journalistes d’exercer leur métier en toute sécurité et de façon indépendante constitue la pierre angulaire d’une démocratie saine et ouverte.