Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

Toute l’équipe de l’ambassade de Belgique à Tunis vous souhaite la bienvenue sur son site web !

Coronavirus

A partir de samedi 21.03 l'ambassade fonctionne avec une équipe très réduite. Vous pouvez toujours nous contacter au +216 71 781 655 (pendant les heures de travail) +216 98 363 164 (hors des heures de travail) et à tunis@diplobel.fed.be.

L'Ambassade de Belgique ne délivre plus de visas jusqu'à nouvel ordre. A partir de la fin des fêtes de l’Aid, le mercredi 27.05, les autres services consulaires seront progressivement de nouveau offerts au public, uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne en utilisant ce lien.

Les autorités tunisiennes ont entamé un processus de déconfinement progressif depuis le 3 mai. Les frontières de la Tunisie restent cependant complètement fermées. Il n'y a donc jusqu'à nouvel ordre que des vols spéciaux de rapatriement. Si vous êtes un Belge non-résident en Tunisie et que vous avez besoin de rentrer en Belgique, veuillez vous signaler à l'ambassade pour que nous puissions vous recontacter le moment venu.

En principe seules les personnes résidentes en Tunisie sont autorisées à voyager vers la Tunisie. TOUT voyageur en provenance de Belgique est soumis à la quarantaine par les autorités dans un centre d’hébergement désigné pendant 14 jours à partir de la date d'entrée en Tunisie.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, il convient de contacter rapidement le SAMU tunisien au n°190 ou le n° vert 80101919, et de se signaler à l’ambassade au plus vite.

Pour plus d’informations et de conseils sur l’épidémie veuillez consulter cette page.

Actualités

03 juin

Hier, un événement de haut niveau virtuel a eu lieu pour rassembler des promesses de contributions destinées à combattre la crise humanitaire qui fait rage au Yémen. Au cours des cinq dernières années, la guerre a déchiré ce pays. Sa population dépend principalement de l'aide humanitaire pour survivre. Face à la pandémie de Covid-19, il est encore plus crucial pour la communauté internationale de continuer à financer les programmes des Nations Unies actuellement en place, et de soutenir le système de santé du Yémen en lui allouant de nouvelles ressources.

31 mai

À la suite de l'annonce par les États-Unis de la fin de leurs "relations avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", le vice-Premier ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo, le Ministre Philippe Goffin et la Ministre de la Santé Maggie De Block réaffirment leur soutien à l'OMS. Alors que la pandémie de Covid-19 bat son plein, notre pays préconise de soutenir au mieux l'organisation.

29 mai

C’est aujourd’hui la Journée internationale des Casques bleus. Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin souhaite rendre un hommage appuyé aux plus de 95.000 hommes et femmes, qui servent avec dévouement sous le drapeau de l’ONU dans les treize opérations de maintien de la paix déployées à travers le monde.

25 mai

Déclaration du ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin à l'occasion du 20e anniversaire de deux Protocoles à la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants, 25 mai 2020.