Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

A l’occasion de l’Hégire l’Ambassade sera fermée le 11/09/2018

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Tunisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Tunis? Vous voyagez comme touriste en Tunisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Tunisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

 

Avis important sur les rendez-vous pour les demandes visa

Veuillez prendre contact avec TLS sur le numéro 00216 31 369 030.

  
Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

L’Etat d’urgence a été prorogé sur l’ensemble du territoire tunisien pour une durée de 7 mois à partir du 12 mars 2018. Il est recommandé aux compatriotes qui se rendent dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence et de s’enregistrer sur https://travellersonline.diplomatie.be.

Il persiste une possibilité d’agitation sociale.

! Si vous décidez de venir en Tunisie, veillez à vous assurer que vous êtes bien couvert auprès de votre mutuelle pendant votre séjour !

Lisez le conseil aux voyageurs

 

Actualités

21 sep

C’est aujourd’hui, le 21 septembre, qu’est célébrée à travers le monde la Journée internationale de la paix. Placée cette année sous le thème du droit à la paix, 70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, elle offre l’occasion de mettre en avant l’engagement de la Belgique en faveur de ces valeurs et la détermination de notre pays à continuer à agir sans relâche pour la paix.

17 sep

Jean Van Wetter (40 ans) est le nouveau Directeur général de l’agence belge de développement Enabel. Il succède à Carl Michiels, qui a dirigé l’agence avec succès pendant quatorze années. Le Conseil d’administration remercie Carl Michiels pour son engagement et ses réalisations. Il est en effet parvenu, durant les années tumultueuses de départ, à engager l’agence sur la bonne voie et à faire d’elle une organisation appréciée par la communauté internationale.

14 sep

Les Vice-Premiers Ministres Alexander De Croo et Didier Reynders suivent avec la plus grande inquiétude les développements dans la communauté bédouine de Khan al-Ahmar. A l’instar de la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini et d’autres pays européens, ils en appellent instamment les autorités israéliennes à ne pas procéder à la démolition de cette communauté qui entraînerait le déplacement forcé de ses habitants. Plusieurs infrastructures de cette communauté palestinienne ont été financées par l’UE et ses Etats membres, dont la Belgique.

13 sep

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se réjouit du lancement du site internet belge pour les consultations citoyennes sur l'avenir de l'Union européenne.

11 sep

Communiqué conjoint à l’occasion de la visite officielle en Angola de Son Excellence Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique.