Voyager en Tunisie

Toutes les informations utiles si vous vous rendez en Tunisie.

Documents de voyage

Quels sont les documents de voyage nécessaires pour se rendre en Tunisie ?
  1. Dernière mise à jour le

Pour un voyage individuel de moins de 3 mois, un visa n'est pas nécessaire. En revanche, un passeport est obligatoire.

Il est fortement recommandé, même en cas d'un voyage de groupe organisé, de voyager en Tunisie avec un passeport. Une carte d'identité en cours de validité est parfois acceptée dans le cas d'un voyage en groupe organisé et si vous pouvez présenter votre voucher avec réservation d'hôtel. Cependant, il n'y a aucune garantie qu'en règle générale une carte d'identité soit acceptée.

Sachez que si vous dépassez 90 jours et que vous n’êtes pas en possession d’une carte de séjour en Tunisie, il vous faudra payer une amende !

Les bi-nationaux doivent également être en possession du passeport tunisien !


Voyage en ferry vers la Tunisie

Ces derniers mois, plusieurs voyageurs se rendant en Tunisie par ferry en provenance d’Italie se sont vu refuser l'entrée dans le pays. Il semble que les règles appliquées par les autorités au port de La Goulette diffèrent de celles appliquées dans les aéroports. D’après l’expérience des voyageurs concernés, les autorités au port de la Goulette demanderaient les documents suivants :

  1. Un passeport en cours de validité.
  2. Une réservation d'hôtel prépayée pour la durée du séjour en Tunisie – une réservation dans une chambre d’hôtes ou un logement chez des particuliers ne seraient pas suffisants.
  3. Preuve que le voyageur dispose de "moyens de subsistance suffisants" pour la durée du séjour. Le montant n’est cependant pas spécifié.

Il n’existe actuellement aucune information officielle plus précise à ce sujet.