Ambassade de Belgique en Tunisie

Bons conseils

  • Ne partez pas en voyage avec des documents périmés ! 
     
  • Mettez vos documents d’identités, cartes bancaires, argent, … en sécurité pendant votre séjour ! 
     
  • En cas de perte ou de vol de vos documents, appelez directement DOC/STOP (24h/24h-7j/7j) au n° 00 800 21232123 ou 00 32 2 518 21 23 pour plus d’infos : www.docstop.be, déclarez la perte ou le vol au bureau de police le plus proche et prenez contact avec l’Ambassade dans les plus brefs délais ! 
     
  • Avant de venir en Tunisie, demandez la kids-ID (carte d'identité électronique pour les enfants belge de 0 à 12 ans). Elle remplace l'ancien 'certificat d'identité' papier que les parents devaient demander auparavant pour pouvoir voyager avec un enfant à l'étranger. La kids-ID doit être demandée auprès de votre administration communale trois semaines avant votre départ à l'étranger avec votre enfant. Cette nouvelle carte d'identité électronique pour enfants permet une identification plus sûre et plus rapide à l'étranger. Pour les pays où la kids-ID n'est pas reconnue, l'enfant doit être en possession d'un passeport. Pour chaque voyage à l'étranger, il est conseillé de s'informer auprès de l'agence de voyages ou l'administration communale pour savoir quels sont les pièces d'identité nécessaires. La kids-ID est valable trois ans, le prix de base de la kids-ID est de six euros. Ce prix peut varier d'une commune à l'autre car chaque commune a le droit de lever une taxe communale supplémentaire ! 
     
  • La carte d’identité belge n’est pas toujours suffisante pour un séjour en Tunisie. Elle est suffisante uniquement dans le cadre d’un voyage touristique de courte durée organisé par une agence de voyage avec réservation d’hôtel confirmée, sinon, il vous faut un passeport en ordre de validité ! 
     
  • La loi vous autorise à rester maximum 90 jours d’affilés, si vous dépassez ce nombre de jours, vous serez en situation illégale qu’il faudra régulariser en s’acquittant d’une amende ! 
     
  • Les ressortissants belges résident en Tunisie, doivent être en possession d’une carte de séjour ou d’une carte de séjour provisoire, d’une carte d’identité et de leur passeport en ordre de validité, lorsqu’ils quittent le pays.