Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Tunisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Tunis? Vous voyagez comme touriste en Tunisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Tunisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

 

Avis important sur les rendez-vous pour les demandes visa

Veuillez prendre contact avec TLS sur le numéro 00216 31 369 030.

  
Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

L’Etat d’urgence a été prorogé sur l’ensemble du territoire tunisien pour une durée de 3 mois à partir du 10 novembre 2017. Il est recommandé aux compatriotes qui se rendent dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence et de s’enregistrer sur https://travellersonline.diplomatie.be.

Il persiste une possibilité d’agitation sociale.

! Si vous décidez de venir en Tunisie, veillez à vous assurer que vous êtes bien couvert auprès de votre mutuelle pendant votre séjour !

Lisez le conseil aux voyageurs

 

Actualités

11 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo saluent les conclusions adoptées aujourd’hui par le Conseil Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) concernant la République Démocratique (RDC) du Congo.

10 déc

La journée internationale des droits de l’Homme est célébrée ce dimanche. Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne à cette occasion que la Belgique reste engagée pour l'universalité des droits de l’Homme. 

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette, avec une certaine amertume, la décision du Président américain Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. La diplomatie belge, comme le reste du monde, avait envoyé des signaux pour faire comprendre que ce n’était pas une bonne solution. Ce message avait encore été renouvelé lors du passage à Bruxelles du secrétaire d’Etat Rex Tillerson cette semaine.

06 déc

Africalia lance un appel à propositions qui a pour finalité de susciter une réflexion sur l’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS) appliquée au secteur des arts et de la culture en Belgique.

04 déc

Une conférence entièrement dédiée au « Rapport Harmel » se déroulera demain au Palais d’Egmont. Elle est organisée par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, en collaboration avec l’Institut Royal pour les Relations Internationales (Institut Egmont), à l’occasion du 50ème anniversaire de ce rapport adopté en 1967. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvrira la conférence, suivi du Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et du Ministre d’Etat Etienne Davignon, qui était alors le Chef de Cabinet de Pierre Harmel.