Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

Bienvenue sur notre site web !

 
L’Ambassade fermera exceptionnellement à 15h le lundi 18/06/2018.
 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Tunisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Tunis? Vous voyagez comme touriste en Tunisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Tunisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

 

Avis important sur les rendez-vous pour les demandes visa

Veuillez prendre contact avec TLS sur le numéro 00216 31 369 030.

  
Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

L’Etat d’urgence a été prorogé sur l’ensemble du territoire tunisien pour une durée de 7 mois à partir du 12 mars 2018. Il est recommandé aux compatriotes qui se rendent dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence et de s’enregistrer sur https://travellersonline.diplomatie.be.

Il persiste une possibilité d’agitation sociale.

! Si vous décidez de venir en Tunisie, veillez à vous assurer que vous êtes bien couvert auprès de votre mutuelle pendant votre séjour !

Lisez le conseil aux voyageurs

 
Information utile

Vous revenez d'Europe pour vous réinstaller en Tunisie ? Un projet pilote vous accompagne dans cette étape de votre vie, avec des aspects innovants et un suivi de proximité. Cette action pilote bénéficiera à  100 Tunisiens revenant dans 4 gouvernorats : Bizerte, Jendouba, Mahdia et Tunis. 

Pour plus d'informations contactez Kais Mnasri : 216 29 530 385 - kais.mnasri@ofii.fr.

 

Actualités

20 juin

La Belgique se hisse de la 27e à la 18e place dans l'Indice de transparence de l'aide. Dans l’Union européenne, notre pays passe à la 7e place. L’Indice de transparence de Publish What You Fund (« Publiez ce que vous financez ») indique dans quelle mesure les bailleurs communiquent de façon transparente sur les efforts consentis en matière de développement. C'est important tant pour justifier ces efforts que pour l'efficacité de l'aide et la coopération entre les différents acteurs du développement.

20 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette l’annonce des Etats-Unis de se retirer du Conseil des Droits de l’Homme. La décision américaine risque d’affaiblir l’action indispensable du Conseil et fragilise le système multilatéral dans son ensemble.

17 juin

A la veille de la 4ème rencontre ministérielle entre le G5 et l’UE, les Ministres des Affaires étrangères des pays du Benelux souhaitent exprimer leur soutien aux efforts de l’UE et du G5 Sahel pour la stabilisation et la reconstruction de la région. 

15 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite faire part de la communication suivante du gouvernement belge concernant l’affaire Bemba.

14 juin

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo s’associe à l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, dans l’élaboration d’une app globale de comparaison des prix pour les transferts internationaux de fonds (remittances). La collaboration entre la Belgique et l’OIM permet d’offrir aux utilisateurs des informations objectives sur les taux des transferts de fonds. Aujourd’hui, de nombreux fournisseurs offrent des services de transfert de fonds à des taux extrêmement élevés.