Ambassade de Belgique en Tunisie

La Belgique en Tunisie

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Tunisie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Tunis? Vous voyagez comme touriste en Tunisie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Tunisie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

 

Avis important sur les rendez-vous pour les demandes visa

Veuillez prendre contact avec TLS sur le numéro 00216 31 369 030.

  
Conseil aux voyageurs - Dernière mise à jour

L’Etat d’urgence a été prorogé sur l’ensemble du territoire tunisien pour une durée de 3 mois à partir du 10 novembre 2017. Il est recommandé aux compatriotes qui se rendent dans le pays de faire preuve de la plus grande prudence et de s’enregistrer sur https://travellersonline.diplomatie.be.

Il persiste une possibilité d’agitation sociale.

! Si vous décidez de venir en Tunisie, veillez à vous assurer que vous êtes bien couvert auprès de votre mutuelle pendant votre séjour !

Lisez le conseil aux voyageurs

Information utile

Vous revenez d'Europe pour vous réinstaller en Tunisie ?

Un projet pilote vous accompagne dans cette étape de votre vie, avec des aspects innovants et un suivi de proximité.

Cette action pilote bénéficiera à  100 Tunisiens revenant dans 4 gouvernorats : Bizerte, Jendouba, Mahdia et Tunis.

Pour plus d'informations contactez Kais Mnasri :  216 29 530 385 - kais.mnasri@ofii.fr

Actualités

12 fév

A l’occasion de la Journée internationale des enfants soldats, nos pensées vont aux dizaines de milliers de filles et de garçons qui sont aujourd’hui recrutés dans des conflits armés. A notre époque encore, dans une vingtaine de pays à travers le monde, des enfants sont exposés aux atrocités qui accompagnent les guerres et les conflits. Ils sont les témoins ou les victimes de cruautés et sont, dans de nombreux cas, forcés à commettre des violences.

08 fév

La Reine Mathilde et le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo entament aujourd’hui une visite de trois jours au Ghana, centrée sur les Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit des dix-sept objectifs visant à éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030 et à préserver notre planète.

05 fév

Le ministre Didier Reynders souhaite aujourd’hui la bienvenue au groupe de travail sur les Disparitions forcées qui se réunit à Bruxelles à son invitation. Dans la lutte contre l’impunité, cet organe de surveillance, composé de 5 experts indépendants, est toujours nécessaire.

01 fév

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, annoncent que la Belgique ouvre 4 nouvelles ambassades. Les bureaux diplomatiques existants à Cotonou (Bénin), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), et Niamey (Niger) seront élevés au rang d’ambassade à partir d’aujourd’hui. Notre pays démontre ainsi l’importance qu’il attache aux relations avec ces pays et à la situation dans la région. 

30 jan

La Coopération belge au développement arborera désormais sur le terrain un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau mot d’ordre : « La Belgique, partenaire du développement ». Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a dévoilé la nouvelle identité visuelle lors de la réception annuelle de Nouvel An de la Coopération belge au développement, en présence de 450 collaborateurs et partenaires de celle-ci.